1

Les liseuses font toujours les recettes…

Nouvelle rentrée, nouvelles liseuses… Cette année encore, de nouveaux modèles de liseuses sortent chez les principaux acteurs de la lecture au format numérique. Des majors qui ne s’y trompent pas, pas de liseuses, moins de ventes de livres numériques à suivre. Surtout avec des tablettes dont les ventes sont en berne.

Douze ans après les tout premiers modèles sortis en 2007, les liseuses sont toujours là et bien là. Elles font bien le job comme on dit, confortent à la fois le format ePub et le modèle d’achat à l’unité. Toujours sur une gamme de prix entre 100 et 200€, elles se renouvellent dans les formats, dans l’étanchéité et la qualité de l’éclairage. Vous savez ma passion pour ces petites machines à lire, je crois bien qu’elles me sont toutes passées entre les mains au fil des années. Dorénavant, vous ne retrouverez pas mes tests complets mais je vous donnerais évidemment toujours des avis.

Premier conseil, privilégiez les formats généreux, pour quelques dizaines d’euros supplémentaires, vous aurez un meilleur confort de lecture. Bonne liseuse, vous lirez longtemps, longtemps!

aldusherve

Un commentaire

  1. Je vois qu’en photo figure le dernier modèle de Kobo. Je l’ai depuis une semaine et c’est une très belle machine. L’éclairage a été revu et je le trouve très performant, glissant vers une lumière plus chaude quand arrive l’heure d’aller dormir. Avec la couv’ sleep cover, l’ensemble est parfait (mais trop cher la couv’. J’ai eu l’ensemble d’occaz mais produits neufs). Et très bien le format 7 pouces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *