4

Arsène Lupin : un ebook complet de la série

On parle beaucoup d’Arsène Lupin en ce moment avec la série sur Netflix qui cartonne. La célèbre série de l’écrivain français Maurice Leblanc publiée entre 1907 et 1941 redevient pour quelques mois un phénomène d’édition. Les éditeurs évidemment s’en sont emparés, c’est bien. Le week-end dernier des amis m’ont demandé quelle version numérique acheter. Cela a été l’occasion de parler du domaine public, Maurice Leblanc décédé en 1941, tous ses livres sont dans nos biens communs, libre d’accès pour tous. J’ai regardé un peu ce qui était disponible. Le site Ebooks Gratuits avait tout numérisé, corrigé et mis en ligne il y a une quinzaine d’années avec le soin habituel qu’on leur connait. Depuis évidement, de nombreux pseudo-éditeurs se sont empressés de récupérer ces textes pour les mettre en vente sur les plate-formes. Sans relecture supplémentaire ni ajouts, les mises en forme sont faites avec les pieds, vous pensez bien. Avec une série aussi populaire, c’est d’ailleurs l’occasion de lister tous ces aigrefins, ils sont tous là. Allez, gardez-vos petits euros pour autre chose, soyez attentif dans vos recherches.

Cette semaine j’ai préparé un fichier ePub complet, les 22 romans d’Arsène Lupin, près de 3800 pages au total. Mes amis sont ravis, je vous le partage volontiers, n’hésitez pas…

C’est aussi l’occasion de parler du domaine public autour de vous. Arsène Lupin est dans nos biens communs. À partager sans modération, bonne lecture !

Fichier ici sur mon blog Aldus en fin de billet.

aldusherve

4 commentaires

  1. Bonjour, je me demandais justement aussi où en chercher une version qui tienne la route ! Où la trouver ?

    • Je viens de mettre le lien sur le blog Aldus en fin de billet, bonne lecture!

  2. Bonjour et merci pour ce travail. Je suis intéressé par cette “compilation”, d’une part pour moi et d’autre part pour la bibliobox et les liseuses de la bibliothèque ou je travaille.
    En vous remerciant par avance.

    Nicolas

  3. Merci, ravi de partager pour votre bibliothèque. Lien en fin de billet sur le blog Aldus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *